Jeudi 4 juin 2015

Blog de rc78veterans : Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Jeudi 4 juin 2015

Pour cette journée, nous avons au programme un match de championnat en retard.

Pour l'équipe B, déplacement à Poigny la forêt au STADE HENRI ÉMILE - ROUTE DE SAINT LEGER - POIGNY LA FORET (Pelouse naturelle). Le rendez-vous est fixé à 19h15 sur le parking du jeu de paume pour* :

Pica / John / Eric "Papa" / David D. / Gilles / Khamis / Fabien  / Sam / José S. / José LR / Jean-Paul / Jean-Luc / Fredo / Thomas

Coach : Guy / Arbitre Assistant : Un volontaire

Chris.

lundi 01 juin 2015 20:26 , dans Convocation

Dimanche 31 mai 2015

Blog de rc78veterans : Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Dimanche 31 mai 2015

Pour cette journée, nous avons au programme deux matchs de championnat.

Pour l'équipe A, réception de  Elancourt au STADE Michel Lorieux - place du jeu de paume - Neauphle (Gazon synthétique). Le rendez-vous est fixé à 8h30 dans les vestiaires du jeu de paume pour* :

Christophe / David / Navarro / Dany / José M. / Fred DS / François / Aurelio / Jaime / Gwen / Hassan / Alexis / Pica / Chico

Coach : Virgile / Arbitre Assistant : Leonel

Pour l'équipe B, déplacement au Pecq au STADE LOUIS RAFFEGEAU 2 -
3 BOULEVARD DE LA LIBERATION - LE PECQ (Pelouse naturelle). Le rendez-vous est fixé à 8h15 sur le parking du jeu de paume pour* :

Fredo / John / Thomas / Jean-Luc / Jean-Paul / Pierre / José LR / Fabien / Sam / Khamis / Gilles / Guy / Fluvio

Coach : Guy / Arbitre Assistant : Un volontaire

Chris.

jeudi 28 mai 2015 21:43 , dans Convocation

Buteurs au 17/05/2015

Blog de rc78veterans : Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Buteurs au 17/05/2015

La liste des buteurs arrêtée au 17 mai 2015.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Le classement s'effectue en utilisant comme critères le nombre total de buts incrits puis en championnat, en coupe et enfin en amical.

Le seul buteur suite à cette journée est Hassan (2).

mardi 19 mai 2015 22:15 , dans Le coin des buteurs

Passeurs décisifs au 17/05/2015

Blog de rc78veterans : Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Passeurs décisifs au 17/05/2015

La liste des passeurs arrêtée au 17 mai 2015.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Le classement s'effectue en utilisant comme critères le nombre total de passe puis en championnat, en coupe et enfin en amical.

Les passeurs suite à cette journée sont Gwenn (1) et François (1).

mardi 19 mai 2015 22:12 , dans Le coin des passeurs decisifs

Résumé du 17/05/15 - Equipe A

Blog de rc78veterans : Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Résumé du 17/05/15 - Equipe A

Ce dimanche 17 mai 2015, les Rouges et Noirs du Coach Virgile recevaient l’équipe de Fontenay. Le contexte était assez simple, les Neauphléens ne jouaient ni la montée ni la descente, quant aux visiteurs, ils jouent encore mathématiquement la première place même si Elancourt semble bien avancé pour être champion.

Coté infirmerie, le RC78 est toujours au top, et Dany vient s’ajouter  à la longue liste remplie par Dan, Max, Yohan

Le match commençait avec un peu de retard et une belle minute de silence pour un ancien dirigeant/entraineur de Neauphle, Luis Neto, parti trop tôt des suites d’un cancer.

Très rapidement les Neauphléens prenaient l’ascendant sur le match et se créaient des occasions dangereuses que Aurelio, en manque de réussite, ne convertissait pas en but. Il ne fallait pas regretter ces situations dangereuses à la fin du match. Puis sur un contre du RC78, et alors que les joueurs du coach Virgile avaient la balle, une contestation d’un joueur de Neauphle obligeait l’arbitre a arrêter le jeu et donner la balle aux visiteurs. Le coup franc généreusement accordé ne donnait rien sauf un corner qui lui, amenait le premier but de Fontenay contre le cours du jeu … Rageant !! (0-1). Pour autant les joueur de Neauphle ne se décourageaient pas et continuaient de pousser. Mais sur une mauvaise relance, un centre de Fontenay allait trouver sa cible pour le deuxième but des visiteurs (0-2). Dès lors la tâche semblait plus compliquée et il fallait motiver les troupes. A 10 min de la mi-temps, les rouges et noirs faisaient leur premier changement. Hassan prenait la place d’Aurelio. Et seulement 5 min après son entrée en jeu, après un raid solitaire fantastique de François, Hassan reprenait la balle à l’entrée de la surface, d’une belle frappe du droit, qui allait se loger dans la lucarne (1-2). Les équipes se quittaient à la pause sur le score de 2-1 en faveur des visiteurs, et tout était encore possible !

La seconde période démarrait comme la fin de la première mais Neauphle n’enchainait  pas aussi vite. Et 10 min après le début du seconde acte, Fontenay allait trouver l’ouverture pour aggraver le score à 1-3. Neauphle allait pousser sans succès. Virgile décidait alors e rentrer José LR à la place de François ce qui permettait à Navarro de monter d’un cran. Puis la défense passait à 3 (José S cédait sa place à Pica qui passait en pointe). L’équipe était alors vraiment tournée vers l’attaque (plus rien à perdre) et à la 89’, Hassan, encore lui, idéalement servi par Gwen, trouvait le fond des filets sur une belle balle croisée (2-3). Il restait les arrêts de jeu (4’) pour égaliser. Mais le RC78 n’y parvenait pas et devait s’incliner contre l’adversaire du jour malgré une belle prestation et un score à l’envers des débats sur le terrain.

Merci à Pica et José LR d’être venus renforcer la A.
Merci aux supporters d’être venus soutenir leurs copains

La semaine prochaine, petit week end de 3 jours pour recharger les batteries puis un match très difficile contre Elancourt qui voudra surement valider son billet pour l’excellence !

Dan

lundi 18 mai 2015 23:01 , dans Championnat