Programme de Fin de saison

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Programme de Fin de saison

Comme vous le savez tous, il nous reste 3 matchs de championnat pour maintenir la A en 1ère division et faire monter la B en 4ème division.

En attendant, nous avons une trêve d'un mois que nous allons combler avec une opposition à Jouars Ponchartrain le 13/04/2014, suivi d'une 3ème mi-temps alimentée par TOUS les joueurs.

Durant les vacances scolaires, les portes des vestiaires restent ouvertes pour les entrainements en fonciton des disponibilités des joueurs.

Ensuite le 27/04/2014, nous nous retrouvons tous au stade de Neauphle le Château pour une nouvelle opposition suivi d'une 3ème mi-temps alimentée par TOUS les joueurs. Nous en profiterons pour faire un point, tous ensemble, sur les préparatifs de notre tournoi des 10 ans.

Le dit Tournoi des 10 ans aura lieu à Neauphle le Château le samedi 7 juin 2014.

Pour toutes ces dates, merci de laisser un commentaire pour nous signaler vos présences ou absence. Merci d'avance.

Chris.

jeudi 10 avril 2014 23:27 , dans Evénement


Dimanche 13 avril 2014

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Dimanche 13 avril 2014

TOUS les joueurs vétérans licenciés du RC78NP et valides sont convoqués pour une opposition au stade de la bonde à Jouars-Ponchartrain.

Rendez-vous à 9h00 dans les véstiaires.

Pour la 3ème mi-temps, CHAQUE joueur amène une boisson et une victuaille pour se remettre des efforts ...

Bon week-end à tous

Chris.

jeudi 10 avril 2014 23:10 , dans Convocation


Résumé du 06/04/14 - Equipe A

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Résumé du 06/04/14 - Equipe A

Une belle matinée ensoleillée et une pelouse moyenne attendaient une équipe de Neauphle amoindrie par de nombreuses blessures.

Nous entamions cette rencontre avec Fred D.S. sur le banc et le plein de motivation, nos hôtes essayant d’imposer leur rythme d’entrée sans se créer de réelles occasions de but. Il fallut attendre une erreur dans notre relance pour voir le numéro 10 adverse se présenter seul face à notre portier et l’ajuster de près (1-0) au bout d’une vingtaine de minutes. Cette ouverture du score perturba notre équipe et donna des ailes à Fontenay, qui essaya immédiatement d’enfoncer le clou. Ils faillirent y parvenir  lorsque leur avant- centre qui se présentait une nouvelle fois seul face à notre gardien, dû se déporter pour éviter sa sortie, puis tira vers notre but. David détournait le ballon dans un retour désespéré. Cette frayeur eu le don de réveiller nos couleurs et nous revenions dans le match. Arrachant de haute lutte l’égalisation par l’intermédiaire de Gwen qui exploitait parfaitement une erreur grossière de l’arrière garde de Fontenay (1–1), score à la mi-temps.

A la mi-temps Fred D.S. remplaçait José S. blessé au genou, et le coach nous demanda d’essayer de conserver au minimum le match nul.  

Mais dès la reprise Fontenay réussissait à doubler la mise sur un centre suite à un débordement. David pressé par un adversaire envoyait le cuir dans nos filets (2-1). Ce coup du sort n’entamait pas notre volonté et Gwen égalisait au bout de dix minutes. Après un cafouillage dans la surface il propulsait le ballon dans la cage (2–2). Nous cherchions alors à poser le jeu et Fontenay à reprendre l’avantage mais sans se créer des situations dangereuses. Sur un coup franc à trente mètres, le ballon fût détourné par notre mur et fini sa course au ras du poteau malgré l’intervention désespérée de notre gardien (3-2). Une nouvelle fois le sort nous était contraire, mais nous ne baissions pas les bras et continuions  à rechercher une nouvelle égalisation. Nous  y parvenions alors qu’il restait une dizaine de minutes à jouer. Fabien  plein de sang-froid reprenait le ballon en pleine surface pour le catapulter dans le filet adverse (3-3). Nous pensions avoir fait le plus dur en revenant trois fois au score sur les terres adverses. Mais s’était sans compter sur la combativité de nos adversaires du jour, qui parvenaient à arracher la victoire sur un nouveau débordement et un centre repris de volé qui venait se ficher sous notre transversale (4-3).

La messe était dite, l’arbitre sifflait la fin du match sur ce score trois minutes plus tard.

Mauvaise opération pour nos troupes qui voyaient Le Perray battre Trappes et nous passer devant au classement. Il faudra se battre pour le maintien jusqu’au dernier match, comme la saison dernière, cela se jouera entre Le Perray, Jouy en Josas, Trappes et nous.

Merci à tous pour votre combativité, nous aurions pu réussir le holdup parfait avec un peu plus de chance. Mention spéciale à Alex F. et Dani pour le coup de main. Nous gardons cependant toutes les cartes en main pour conclure en beauté  la saison après un pause d’un mois qui devrait nous permettre de soigner les bobos.

Leonel

lundi 07 avril 2014 22:40 , dans Championnat


Résumé du 06/04/14 - Equipe B

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Résumé du 06/04/14 - Equipe B

Avec 4 points de retard sur le second, nous nous présentions gonflés à bloc, et animer par l’envie de bien faire et surtout tenter de combler notre retard, tout en sachant que nous resterions 3éme à l’issue de la journée quel que soit l’autre résultat.

Une entame de match réussi, ou nous nous sommes rendus maitre du terrain, et de ce fait du ballon. Et pourtant contre toute attente, les visiteurs allaient se procurer la première véritable occasion. Sur une balle en profondeur, l’avant-centre adverse idéalement servi manquait son contrôle et se retrouvait sur le côté. Thomas d’un bon tacle l’empêchait de frapper et surtout l’obligeait à centrer. Notre gardien pouvait se saisir du ballon sans difficulté. Fin des occasions pour l’adversaire. La machine qui depuis 2, 3 matchs ronronne allait se mettre en route. Les situations se précisaient , et le gardien adverse devait s’employer à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée. Mais comme depuis plusieurs journées, Gilles sur le côté allait faire sauter la défense adverse. En récupérant un ballon à l’épaule devant Bruno (il se reconnaitra), il se permettait ensuite un grand-pont et centrait juste pour Pica qui ouvrait le score de la tête (1-0). En difficulté dans tous les compartiments du jeu, les visiteurs allaient une nouvelle fois craquer avant la pause. Sur un ballon joué de la tête par Khamis, Gilles réussissait une déviation pour Pica qui allait s’offrir un double, mi-temps : 2-0.

Une seconde période qui débute à l’identique de la première, grosse pression des locaux, des occasions, mais toujours aussi « maladroit » devant le but. Sur un corner, Jean-Paul, qui remplacait Olivier à la pause, perçait la défense adverse, mais n’arrivait pas se mettre sur son pied de frappe. Il du décaler le ballon pour qui ???? Pica qui d’une jolie frappe s’offrait un HAT-TRICK (3-0). La suite allait être un long chemin de croix pour les joueurs de Marcq. Essayant de ne pas prendre une valise. les visiteurs se recroquevillaient et faisait le dos rond. Ils réussirent à ne pas prendre d’autres buts, la rencontre se terminait sur ce score de 3-0.

Sur cette rencontre, on pourra retenir la polyvalence de l’ami Thomas, qui après les buts, l’attaque, le milieu et l’arbitrage se retrouvait en défense centrale. Il s’acquitta bien de sa tâche, bien épaulé par Jose LR, qui lui aussi livra une bonne partie. Au milieu Laurent C, a fait du Laurent C, rien à rajouter. Khamis généreux dans l’effort permis de soulager ces partenaires et devant Gilles, positionné sur le côté apporte beaucoup plus grâce à la justesse de ses passes. Pica dans un bon jour s’offrait un triplé, et Val ’Benoit s’offrit que des occasions (lol). Et bien évidemment gros clin d’œil aux partenaires du banc qui nous ont épaulés durant cette partie : Chris.Samuel – et Jean-Paul

Mention spéciale aussi à Pierrot qui une nouvelle fois, dirigea la rencontre de belle manière. 

La cerise sur le gâteau, la défaite des "indélicats" de Marly, et à ce titre je voulais terminé ce mail par un dicton, qui leur ira à merveille : « bien mal acquis ne profite jamais ».

Il reste 3 matchs, et nous ne comptons plus que 1 point de retard, tout en sachant que notre prochaine rencontre risque de ne pas avoir lieu. En effet Saint Arnoult reste sur 2 forfaits consécutif.

Fredo

lundi 07 avril 2014 13:48 , dans Championnat


Buteurs au 06/04/2014

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Buteurs au 06/04/2014

La liste des buteurs arrêtée au 6 avril 2014.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Le classement s'effectue en utilisant comme critères le nombre total de buts incrits puis en championnat, en coupe et enfin en amical.

Les buteurs pour ce week-end sont Fabien (1), Gwen (2)  et Pica (3).

dimanche 06 avril 2014 18:55 , dans Le coin des buteurs


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à rc78veterans

Vous devez être connecté pour ajouter rc78veterans à vos amis

 
Créer un blog