Résumé du 21/09/14 - Equipe B

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Résumé du 21/09/14 - Equipe B

Après une première journée réussie, nous nous déplacions sur la pelouse de Bois d’Arcy. Terminé les tongs et le short, retour à la réalité, température agréable, mais temps très pluvieux.

L’entame du match allait être catastrophique nous concernant. Sur le premier ballon dans notre surface, notre défenseur se trouait, et l’attaquant adverse profitait de l’aubaine pour ouvrir le score (1-0). Moins de 5 minutes de jeu, les choses étaient claires, nous devions rapidement nous en remettre à nos valeurs qui font notre force depuis plusieurs journées. Le match s’équilibrait. Les locaux adressaient un bon tir que notre gardien détournait. Et à force de jouer correctement, la récompense allait arriver. Sur un bon débordement de Gilles, son centre précis trouvait la tête de Pica au deuxième poteau qui égalisait (1-1). La physionomie du match avait changée. Sous une belle averse, Gilles allait profiter d’une passe en retrait mal négociée pour réussir un grand pont sur le défenseur, dribbler le gardien et marqué dans le but vide (1-2). Et comme c’est souvent le cas à l’extérieur, l’arbitre allait accorder un penalty plus que généreux aux locaux pour une soi-disant charge irrégulière dans les 18. Après quelques contestations justifiées, le tireur prenait son élan, mais notre gardien bien inspiré repoussait le tir; justice rendue. Regonflés à bloc après ce fait de jeu, les visiteurs repartaient de plus belle. Sur une action anodine, Rui, servit par Pica, crochetait à l’entrée de la surface adverse, décochait une jolie frappe enroulée, qui terminait sous la barre (1-3). Les locaux jetaient leurs dernières forces dans la bataille, avant la mi-temps. Après quelques corners sans réel danger, ils allaient être récompensé suite à un jolie mouvement. L’attaquant grillait la politesse à notre défense et d’une grosse frappe ramenait le score à 2-3.

La pluie était bien présente au coup d’envoi de la seconde mi-temps. Nous devions nous attendre à des vagues incessantes de la part des locaux. Mais comme c’est souvent le cas, nous avons su faire le dos rond, une défense solide ou Jean-Paul livra un très gros match, Laurent C devenu libéro et Pica arrière pour les besoins de l’équipe, et surtout bloqué ce couloir qui nous avait mis en difficulté en première période; mission accomplie. Nous avons aussi eu quelques passages délicats pour trouver notre milieu, le ballon revenant trop rapidement sur notre but. Malgré tout ça, les meilleurs occasions revenaient aux visiteurs. Rui une nouvelle fois bien inspiré, trouvait la barre sur une belle frappe. Et que dire de la dernière occasion! Les locaux sur le dernier corner partaient à l’abordage, gardien compris. Notre gardien réussissait sa sortie, et sur la relance Manu bien lancé se retrouvait à la lutte avec l’ultime défenseur. Celui-ci le ceinturait, mais l’arbitre se fiant à son juge de touche n’accordait qu’un coup franc alors que la sanction aurait dû être bien plus lourde. Le match se terminait sur ce score 2-3.

Sur cette partie, nous avons, une nouvelle fois, fait preuve de solidarité, d’abnégation, une victoire amplement mérité. Je ne ressortirais pas de joueurs en particulier, tant le comportement de chacun fut exemplaire. En gardant cette état d’esprit, nous pouvons envisager sereinement la suite de la compétion. Juste, une pensée à mon copain Thomas, qui dû nous quitter à la demi-heure sur blessure.

Fredo

lundi 22 septembre 2014 13:55 , dans Championnat


Résumé du 21/09/14 - Equipe A

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Résumé du 21/09/14 - Equipe A

Pour cette deuxième journée de championnat, l'équipe du coach Virgile recevait l'équipe de Voisins.

Tout commençait par une mise au point nécessaire provoquée par Alex et même si tous les problèmes n'étaient pas réglés au moins le ton était donné.

La première mi temps débutait donc et les rouges et noirs prenaient le jeu à leur compte, ne concédant pas d'occasion. Et très rapidement  sur un centre en retrait de José M, Gwen, seul au centre, reprenait le ballon et marquait. Mais le but était refusé par erreur pour un hors jeu imaginaire alors que le centre était en retrait. Mais ce n'était que partie remise et 3 min plus tard Navarro stoppé irrégulièrement dans la surface, provoquait le penalty transformé par José M. (1-0). Le score n'allait plus évoluer jusqu'à la mi-temps. 

La seconde mi-temps voyait les rouges et noirs bien dans leur match mais ils se mettaient en difficulté par deux fois à cause d'un alignement défensif approximatif  qui aurait pu leur coûter un but. Dany décrochait de nouveau pour ne plus jouer le hors jeu. Derrière, José LR laissait sa place à David qui amenait beaucoup de sang neuf et de vivacité sur son côté. Et cela allait payer rapidement avec une frappe enroulée de ce dernier qui allait trouver la lucarne opposée. Neauphle mène alors 2-0 et le break semble fait. Pour autant notre milieu a beaucoup couru et montre des signes de fatigue. Le coach décide alors de densifier ce milieu et de ne jouer qu'avec une pointe (Aurelio) alors que Fred DS viendra renforcer le milieu. Des lors, le score ne changera plus.

C'est une belle victoire pour les rouges et noirs qui confirment leur bon début de saison. La semaine prochaine, pour la réception des Loges, plusieurs joueurs pourront être mis à dispo du coach Virgile (Alexis, Dan, Max, et un gardien (Christophe) pour libérer François qui a assurer un intérim de qualité !)

Dan

dimanche 21 septembre 2014 22:03 , dans Championnat


Buteurs au 21/09/2014

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Buteurs au 21/09/2014

La liste des buteurs arrêtée au 21 septembre 2014.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Le classement s'effectue en utilisant comme critères le nombre total de buts incrits puis en championnat, en coupe et enfin en amical.

Le buteur pour ce week-end est Pica (1), Gilles (1), Rui (1), José M. (1) et David (1).

dimanche 21 septembre 2014 15:49 , dans Le coin des buteurs


Passeurs décisifs au 21/09/2014

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Passeurs décisifs au 21/09/2014

La liste des passeurs arrêtée au 21 septembre 2014.

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Le classement s'effectue en utilisant comme critères le nombre total de passe puis en championnat, en coupe et enfin en amical.

Les passeurs pour ce week-end sont Gilles (1) et Pica (1).

dimanche 21 septembre 2014 15:47 , dans Le coin des passeurs decisifs


Dimanche 21 septembre 2014

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Dimanche 21 septembre 2014

Pour cette journée de championnat, nous avons au programme :

Pour l'équipe A, la réception de Voisins F.C. au stade de Neauphle. Le rendez-vous est fixé à 8h30 dans les vestiaires du jeu de paume pour * :

François / David D. / Humberto / José L.R. / Dany / Jaime / Fred D.S. / Navarro / Aurélio / José M. / Gwen / Yoann /Alex C. / José S.

Coach : Virgile / Arbitre Assistant : Un volontaire

Pour l'équipe B, un déplacement à Bois d'Arcy au STADE JEAN MOULIN 1 - 1 RUE ALEXANDRE TURPAULT. Le rendez-vous est fixé à 8h15 sur le parking du jeu de paume pour * :

Fredo / Thomas / Jean-Paul / Laurent / Pierre / Pica / Khamis / Gilles / Chico / Chris. / Val'Benoit / Samuel / Rui / Manu Sporting

Coach : Guy / Arbitre assistant : Un volontaire

Soyez ponctuel dans le respect de vos co-équipiers et adversaires.

Merci

Chris.

* sous réserve de changement de dernière heure

samedi 20 septembre 2014 00:09 , dans Convocation


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à rc78veterans

Vous devez être connecté pour ajouter rc78veterans à vos amis

 
Créer un blog