Résumé du 23/11/14 - Equipe B

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Résumé du 23/11/14 - Equipe B

Par cette douce matinée d’automne, nous recevions Houdan, actuel leader du championnat. Suite à de nombreuses absences, nous étions contraint de remanier notre milieu de terrain, pour le reste que du classique.

Une bonne entame de match de la part des locaux, mais l’adversité était bien présente, un premier quart d’heure équilibré sans grandes occasions de part et d’autres. Le jeu de bonne qualité restait relativement lointain des buts. Sur leur réelle première occasion, les locaux pensaient ouvrir le score par l’intermédiaire de David D., mais le but était refusé pour un hors-jeu de position. Ce n’était que partie remise. Quelques minutes plus tard, Gilles débordait et centrait à destination de Pica. Celui-ci bien inspiré servait David D. en retrait qui ouvrait le score (1-0). Loin de se décourager les visiteurs reprenaient leur jeu, mais tombait systématiquement sur une défense solide et bien organisée. La mi-temps intervenait sur ce score 1-0.

Après une première période de bonne facture pour les locaux, c’était aux visiteurs de faire le jeu. Nous avions plus de mal à construire, dû aux efforts fournis en première période. Nous faisions le dos rond, et pouvions en contre nous procurer quelques situations. Mais inlassablement, les houdannais campaient aux abords de nos 20 mètres. Une première frappe captée par notre gardien, la menace se faisait plus palpables. Un nouveau tir dévié par notre gardien, les minutes passaient, et l’exploit était à notre portée. Sur un nouveau débordement, l’attaquant d’Houdan croisait sa tête, notre gardien s’employait mais n’arrivait pas à bloquer le ballon. Offrande pour l’attaquant adverse qui de près donnaitl’égalisation aux visiteurs, score final 1-1.

Durant cette partie, il faut louer une nouvelle fois le comportement de tous. Une défense ou Thomas régna en patron, un milieu de terrain, sans reproche Chico, Laurent, Sam, et David D. sont à félicités pour leur disponibilité et leur courage. Devant Pica fit du Pica, seul bémol, il ne frappe plus, dans certaines situations il aurait dû. Et enfin, notre capitaine fer de lance d’une belle équipe se dépensa sans compter, bravo à tous.

Merci à Guy et Pierrot pour leur très bon arbitrage.

Fredo

mardi 25 novembre 2014 15:49 , dans Championnat


Résumé du 23/11/14 - Equipe A

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Résumé du 23/11/14 - Equipe A

Ce dimanche 23 novembre, l’équipe Vétérans A de Neauphle se déplaçait à Vélizy. La météo très favorable laissait présager un match d’un bon niveau. Cependant, l’infirmerie ne désemplissait pas coté Neauphle et les absents pour raisons diverses étaient nombreux (José S, Humberto, David, Gwen, Alexis,…)

La première mi-temps démarrait de manière très équilibrée, les ballons fusaient sur une rosée encore présente, des approximations empêchaient de se créer des situations dangereuses. Mais au bout de 15 min, Aurelio était fauché par le gardien dans la surface, un penalty indiscutable était alors transformé par José M, notre spécialiste de la discipline (0-1).
Peu de temps après, Neauphle, qui continuait de pousser, se voyait refuser un but pour hors-jeu. Coté Vélizy, pas d’occasion qui vaille la peine d’être notée.

Les deux équipes se séparaient donc sur le score de 1-0 en faveur des visiteurs à la mi-temps.

La seconde mi-temps redémarrait à peu près comme la première mais les rouges et noirs mettaient un peu de temps à revenir dans la partie. Et sur un corner, l’attaquant de Vélizy laissé seul au second poteau mettait une tête croisée qui entrait dans le but avec l’aide du poteau et du dos de Fred DS. Les locaux égalisaient et reprenaient confiance (1-1). Les 10 prochaines minutes allaient voir Neauphle douter et perdre un peu de son football. Mais les débats allaient se rééquilibrer et Neauphle allait même vite reprendre l’ascendant pour se créer de belles situations sans pour autant les concrétiser. Il fallait attendre la 80eme minute pour voir un coup franc de Fred DS coupé par Aurelio grâce à un super timing finir sous la barre du gardien de Vélizy (1-2). Ce magnifique but de la tête permettait aux rouges et noirs de reprendre l’avantage.

Dès lors le RC78 était solidaire et allait tenir pour préserver ce score. Les 4 points étaient gagnés et l’équipe reste à ce jour toujours invaincu en championnat !!!

Dan

PS : A titre personnel, et pour mon premier match en tant que capitaine, j’ai été très fier de l’état d’esprit de tout le monde, même si tout n’est pas encore parfait (surtout coté parlotte !).

mardi 25 novembre 2014 15:39 , dans Championnat


Dimanche 23 novembre 20104

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Dimanche 23 novembre 20104

Pour cette journée de championnat, nous avons au programme :

Pour l'équipe A, un déplacement à  Vélizy (STADE SADI LECOINTE - TERRAIN CRS N° 1 - 1 AVENUE SADI LECOINTE - VELIZY VILLACOUBLAY - Gazon synthétique) . Le rendez-vous est fixé à 8h15 sur le parking du jeu de paume ou 8h45 sur place pour * :

Christophe T. / Fabien / Fred DS / Dany / Dan / Yohann / José M. / Navarro / Aurelio / Jaime / Max / François / Hassan / Alexis

Coach : Virgile / Arbitre Assistant : Leonel

Pour l'équipe B, la réception de Houdan au stade de Neauphle (rue du jeu de paume) .  Le rendez-vous est fixé à 8h30 dans le vestiaires du jeu de paume pour * :

Fredo / Thomas / Jean-Luc / Jean-Paul / José LR / Rui / Pierre / Khamis / Sam / Gilles / Pica / Chico / Eric "Papa" / Laurent

Coach : Guy / Arbitre : Un volontaire / Arbitre assistant : Un volontaire

Soyez ponctuel dans le respect de vos co-équipiers et adversaires.

Merci

Chris.

* sous réserve de changement de dernière heure

mercredi 19 novembre 2014 23:21 , dans Convocation


Résumé du 16/11/14 - Equipe B

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Résumé du 16/11/14 - Equipe B

Avec cette rencontre, nous rentrons dans les mois où il ne va pas faire très chaud, enfin, météo fraiche et humide, par contre excellent terrain, une belle pelouse. Spolié la semaine dernière, nous esperions que l’arbitrage, cette fois-ci, soit un peu plus impartial.

Une bonne entame de match de la part des visiteurs, mais toujours pas de situations. Il fallait attendre le quart d’heure pour voir Rui, bien inspiré, adresser une jolie frappe obligeant le gardien à s’employer. Les locaux se contentaient de quelques corners. Sur l’un d’eux,  Laurent C coupait le ballon et servait Pica. La motobécane en route, ce dernier déposait plusieurs adversaires et de l’extérieur servait Gilles, des ballons qu’il adore. Eliminant son défenseur, il s’offrait un face à face avec le gardien. Malin, au lieu de frapper, il préféra le crochet et... ouverture du score pour les visiteurs. Solide défensivement nous faisions face, la mi-temps intervenait sur ce score 0-1.

Un groupe motivé comme dimanche peut gravir des montagnes, mais uniquement en comptant sur l'impartialité arbitrale. La seconde période reprenait. Les locaux se montraient plus mordant, mais rien de significatif. Contenu au milieu de terrain, le match était équilibré. Sur un  ballon en profondeur, l’attaquant de Montigny heurtait José LR mais l’arbitre laissait joué. Le cuir continuait sa course et notre gardien détournait le ballon sur la frappe d'un joueur local. L'arbitre revenait alors sur sa position et offrait un penalty généreux aux locaux, transformé 1-1.

Loin de baisser les bras les visiteurs mettaient le turbo. Sur un contre extrêmement bien mené, Rui servait idéalement Sam (la rondelle), qui partait seul, rentrait dans les 18 mètres et ……………… but (1-2).  "My english men you’r fabulous." Il restait 20 minutes à jouer. Nous n’avons pas réussi, et pourtant nous avons essayé, malgré la pluie et l’arbitrage ... Il fallait ce ballon, maladroitement perdu, pour offrir un caviar à l’attaquant qui offrait une égalisation désespérée aux locaux, score final 2-2.

Ne nous lamentons pas, depuis le début de la saison notre parcours est exemplaire, nous faisons corps. Gardons ça et "croquons" Houdan la semaine prochaine.

Fredo

Les images sont ici : http://www.racingclub78.fr/espace_photos/saison_2014-2015/veterans/deplacement_montigny_16_11_14_.html

mercredi 19 novembre 2014 23:18 , dans Championnat


Résumé du 16/11/14 - Equipe A

Blog de rc78veterans :Vétérans du RC78 Neauphle - Pontchartrain, Résumé du 16/11/14 - Equipe A

Ce dimanche 16 novembre, l’équipe Vétérans A de Neauphle recevait l'équipe de Houdan en mauvaise posture au classement. La météo médiocre n’allait que ternir les débats déjà d’un niveau peu intéressant.

La première mi-temps allait démarrer très vite avec une équipe houdannaise qui entrait le mieux dans le match et qui se créait quelques situations sans être pour autant dangereuse. Il fallait 10 grosses minutes aux rouges et noirs pour entrer dans le match. Et dès lors, les Neauphléens prenaient le match à leur compte et inscrivaient le premier but de la rencontre par Aurelio idéalement servi par Max (1-0). Puis s’en suivaient deux buts refusés pour hors-jeu et des actions très nettes non concrétisées par le RC78. Effectivement, la maladresse et le manque de réalisme, le tout conjugué avec un gros manque d’altruisme, ne nous permettaient pas d’enfoncer le clou et de finir la première période avec une avance qui aurait du être beaucoup plus importante.

Les deux équipes rentraient donc au vestiaire sur le score de 1-0 en faveur des locaux.

La deuxième mi-temps commençait de la même manière que la précédente avec beaucoup plus d’envie coté Houdan. Mais Neauphle, qui a décidément beaucoup de mal à entamer ses mi-temps, réagissait, et sur une action d’Aurelio, ce dernier se faisait faucher dans la surface. Penalty indiscutable et transformé par Dan (2-0). On pensait alors que la messe était dite. Mais c’était sans compter sur les errances de certains et le manque de concentration, que l’impossible allait se produire. Les Neauphléens, trop occupés à se critiquer les uns les autres, en oubliaient leur football et encaissaient un premier sur un lobbe très chanceux (2-1). Puis une frappe du milieu de terrain mal apprécié, allait permettre l’égalisation de Houdan (2-2).

Des lors, le jeu se déstructurait, la précipitation remplaçait la lucidité, et il devenait impossible à Neauphle de marquer ce dernier but qui aurait pu donner les 4 points.

En conclusion, contre l’une des équipes les plus mal classée du championnat, Neauphle laissait échapper des points faciles à domicile. Une grosse remise en question semble nécessaire, une auto critique de chacun… Le football se JOUE AVEC LES PIEDS ET NON AVEC LA BOUCHE !!!!!

Dan

mercredi 19 novembre 2014 23:17 , dans Championnat


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à rc78veterans

Vous devez être connecté pour ajouter rc78veterans à vos amis

 
Créer un blog